Nos partenaires

Nos projets vous intéressent ? Contactez-nous, une aventure unique peut voir le jour !

Ils ont déjà choisi de s'associer au projet AVEC talents

Entreprendre pour Aider

   Le fonds de dotation Entreprendre pour Aider a pour vocation de soutenir des partenaires, qui, notamment grâce à l’art, aident et soulagent les personnes souffrant de troubles psychiques et mentaux. Ses quatre domaines d’intervention sont la recherche, le soin et l’accompagnement, l’insertion sociale et professionnelle et l’aide aux familles.

Aujourd’hui, Entreprendre pour Aider renouvelle son engagement de soutenir financièrement  AVEC talents pour développer la Plateforme d’Evolution de Carrière auprès des salariés et candidats BOETH, ainsi que la formation et le coaching à destination des managers de proximité afin de multiplier les leviers pour réduire les freins et obstacles à l’embauche et à l’emploi des salariés en situation de handicap.

La Fondation Total

La Fondation Total a été créée en 1992, au lendemain du

Sommet de la Terre de Rio, afin de soutenir la recherche sur la biodiversité marine et contribuer à la protection des océans. Depuis 10 ans, elle est engagée aux côtés de l’Institut Pasteur, en aidant et en finançant la recherche et les actions de santé publique dans les pays hors OCDE, afin de lutter contre les maladies infectieuses qui touchent les enfants.

La Fondation participe au rayonnement des cultures en soutenant de nombreux musées ainsi que des opérations d’accueil de publics dits éloignés de la culture.

La jeunesse est au cœur des actions de la Fondation, qui se mobilise pour l’insertion professionnelle des jeunes par le parrainage et l’accès à l’éducation artistique et culturelle des enfants.

En interne, la Fondation soutient les engagements solidaires de ses collaborateurs grâce au programme You act.we help !

Depuis 2014, La Fondation Total soutient financièrement AVEC talents dans le cadre de son accompagnement des candidats RQTH.

La Fondation de France

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société.

Elle agit principalement dans trois domaines : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l’environnement. Elle favorise également le développement de la philanthropie.

La Fondation de France a choisi de soutenir financièrement un nouveau projet AVEC talents qui vise à mettre en place des groupes de paroles autour de l’affectivité et la sexualité pour les personnes porteuses d’une déficience intellectuelle.

 

La fondation Financière de l’Echiquier

Créée en 2005 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Financière de l’Echiquier agit en France auprès de personnes en grande difficulté sociale et professionnelle. Elle  soutient le développement de projets d’insertion par le travail et l’éducation.

Depuis l’origine, ce sont plus de 140 projets et plusieurs milliers de bénéficiaires qui ont obtenu l’aide de la Fondation. Son budget est alloué en totalité aux projets, tous les frais de fonctionnement étant pris en charge par la Financière de l’Echiquier.

Au-delà de son action distributive, la Fondation a aussi une action opérationnelle à travers un programme d’égalité des chances, les Maisons des Jeunes Talents, qui offre un hébergement gratuit ainsi qu’un accompagnement humain et académique à des élèves boursiers en classes préparatoires à Paris.

En 2015, la Fondation a choisi de soutenir l’association AVEC talents en finançant des besoins d’investissement en informatique et audiovisuel, pour proposer des outils adaptés à l’équipe et aux bénéficiaires.

Le club Rotary Passerelle

Le club Rotary Paris Passerelle a été créé en 2014 par des anciens rotaractiens et des membres de divers horizons. En 2016, le club est devenu club satellite du Rotary Paris Concorde qui est le club parrain et se situe en transition avant de devenir un club à part entière, objectif qu’ils se sont fixés pour 2017.

Le club a pour but de promouvoir les projets, les idées, les valeurs du Rotary partagées par les jeunes professionnels du Club qui sont des sources de développement économique, social, humanitaire et d’accomplissement personnels.

Depuis 2014, le club Rotary Paris Passerelle et ses membres soutiennent par des actions AVEC talents et ses bénéficiaires, en proposant par exemple des rencontres et sorties adaptées, des cours d’anglais dans le cadre de nos actions de formation ou des dons de matériel.

KLESIA

KLESIA est un groupe paritaire de protection sociale à but non lucratif. Inventif et responsable, KLESIA est à l’écoute des besoins évolutifs de secteurs d’activité majeurs, des entreprises, des salariés et retraités.

Le Groupe se mobilise pour traduire dans ses actes, sur le terrain, auprès de ses clients, de ses partenaires ainsi qu’en interne, ses valeurs qui font aussi sa force et lui permettent de se différencier sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Depuis sa création, KLESIA apporte un nouvel élan et affirme sa vocation sociale en mouvement, ainsi que son ambition.

KLESIA  a choisi de soutenir financièrement un nouveau projet d’AVEC talents visant à élargir l’offre de la formation « Adaptation et développement des compétences professionnelles et relationnelles »