• Suivez-nous

Candidat RQTH

formation candidatsLa personne RQTH qui frappe à notre porte pour la première fois est accueillie avec bienveillance. À partir de cette première rencontre, nous nous investissons pour comprendre et/ou faire émerger son projet professionnel. Notre volonté est de repérer ses compétences, rechercher ensemble les conditions optimales pour la réussite de son projet (durée de concentration, moment de la journée favorable, freins divers, durée du transport…), les faire valider si besoin est par les autres acteurs de l’intégration (famille, tuteur, CMP…). Ce projet devient un projet commun. Nous amorçons alors conjointement les recherches d’entreprises.

Dans l’accompagnement vers l’emploi, vous bénéficierez :

– d’un accueil personnalisé, avec une écoute active de votre motivation pour le travail, dans le bureau de l’association

– d’un soutien pour l’élaboration de votre projet professionnel, en étant vigilant sur :les compétences (intellectuelles, physiques, relationnelles, spatio-temporelles, la dextérité…), les besoins économiques (temps plein/temps partiel), la fatigabilité, la capacité de concentration, le trajet domicile-travail, la formation scolaire, le vécu et les expériences

– d’une aide pour la création de votre CV et la recherche d’entreprises

– la préparation et la mise en situation d’entretiens d’embauche

– l’accompagnement en entretien et en stage de pré-embauche

Lors de l’accompagnement, le candidat s’engage à venir régulièrement aux rendez-vous convenus avec le responsable du pôle candidats et à assister aux différentes activités ou formations proposées par l’association.

Dans l’attente d’un emploi, le candidat pourra être invité à rechercher un poste de bénévole dans l’association de son choix pour lui permettre de se (re)familiariser avec les exigences du monde du travail.

Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche d’emploi par l’équipe d’AVEC talents, contactez-nous ici