Salarié

RQTH ou en situation de handicap

AVEC talents vous propose de :

Un accompagnement global pour le maintien dans l’emploi

Être accompagné dans l’élaboration de votre projet professionnel 

AVEC talents accompagne des personnes pénalisées par un handicap (bénéficiant d’une RQTH), plus spécialement mental et/ou psychique, qui veulent et peuvent travailler en milieu ordinaire.

Notre accompagnement se veut être la compensation juste de ces handicaps, dans le cadre du droit à travailler pour tous (Loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées).

Nous accompagnons chaque personne dans l’élaboration de son projet professionnel et/ou dans le maintien dans l’emploi en fonction de ses capacités personnelles, relationnelles et professionnelles, de ses envies et difficultés,  de son lieu d’habitation…

Nous définissons ce projet en concertation avec l’entourage (ceux que nous appelons les autres acteurs de l’insertion : la famille, le tuteur ou curateur, l’établissement de formation, les ESAT, les CMP…).

 

Maintien dans l'emploi

Projet professionnel

Nous avons à coeur de permettre aux personnes en situation de handicap d’être acteur dans leur travail et de montrer et developper leur compétences au quotidien en répondant aux besoins opérationnels du poste de travail. C’est pour cela que nous accompagnons de manière continu avec des visite hebdomadaire, bi-mensuel, trimestriel et dans la durée vos agents en situation de handicap. 

Cet accompagnement en entreprise  peut se faire que sur le long terme, que ce soit pour une personne recrutée via l’association, ou un salarié déjà en poste rencontrant des difficultés dans son travail au quotidien.

La personne RQTH qui frappe à notre porte pour la première fois est accueillie avec bienveillance. À partir de cette première rencontre, nous nous investissons pour comprendre et/ou faire émerger son projet professionnel.

Nous réalisons également des bilans de compétences : 

– Afin de faire un point sur votre parcours professionnel 

– Choisir une orientation adapté à vos envie s et compétences

– Vous permettre une évolution de carrière