• Suivez-nous

L’Association

AVEC, Association des Vulnérabilités, des Energies et des Compétences, est une association loi 1901 créée en mars 2010. Forte d’une équipe spécialisée et expérimentée, AVEC propose une démarche inédite pour la mise en place de projets d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes porteuses d’un handicap, plus particulièrement mental et/ou psychique. Ces perspectives se fondent sur leur droit, leur désir et leur capacité de travailler et d’évoluer en milieu ordinaire.

AVEC permet aux entreprises et aux fonctions publiques de respecter la loi n°2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, s’appuie sur la participation et la citoyenneté des personnes handicapées tout en intégrant des salariés compétents et répondant aux besoins opérationnels du poste de travail.

La spécificité d’AVEC : un accompagnement technique et humain flexible et adapté à la réalité de chaque salarié et aux besoins opérationnels de chaque entreprise, dans la durée, au bénéfice de tous.

 

Pourquoi AVEC?

Parce que nos valeurs et notre expérience sur le terrain ont révélé qu’associer Vulnérabilités, Energies et Compétences est le meilleur gage de réussite des projets d’intégration de personnes en situation de handicap.

Vulnérabilité : composante de l’humain, elle est reconnue et évaluée pour les personnes porteuses de handicap. Souvent, l’entreprise ne sait pas comment gérer les vulnérabilités des collaborateurs R.Q.T.H. (Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé).

Energie : le handicap peut être aussi générateur d’énergies. La présence d’un partenaire « différent » déclenche dans l’équipe de travail une dynamique de réflexion, d’adaptation, d’innovation profitable à tous.

Compétences : bien identifiées, elles permettent d’occuper avec efficacité un poste de travail ; il s’agit ensuite de les développer.


Diaporama

CONTACTEZ NOUS

Nom* :

Email* :

Sujet* :

Message* :

Captcha* :
captcha