• Suivez-nous

Handivoile, journée sportive riche en émotions!

  • 0
Enghien 12

Handivoile, journée sportive riche en émotions!

Catégorie : Actualités

Samedi 17 septembre 2016, pour la troisième année consécutive, AVEC était à Enghien les bains dans le cadre de la la journée nationale handivoile organisée par le Rotary. Une trentaine de personnes en situation de handicap ont pu profiter des joies des sports nautiques.

Comme chaque année depuis trois ans, les bénévoles du Rotary permettent à des personnes en situation de handicap mental de profiter d’une belle journée autour des sports nautiques sur la base d’Enghien-les bains (95).

Les bénéficiaires de l’association AVEC étaient au nombre de 12 participants. Ils étaient accompagnés par Marie-Paule Blanchard, co-fondatrice de l’association, et Julie Cobut, responsable de formation. Ils ont eu eu le plaisir de partager cette journée avec les résidents d’une maison d’accueil spécialisée.

Nous vous proposons de remonter le temps pour un voyage à Enghien les bains avec la fine équipe AVEC.

10h26 : gare du Nord, départ du train en Direction de Enghien-les-bains où les bénévoles du Rotary nous attendent avec impatience. Dans le train, l’ambiance est sympathique. La joie d’être ensemble se lit sur les visages, les yeux pétillent.

Enghien 1 Enghien 2

 

 

 

 

 

Sur place, devant l’embarcadère des pédalos, l’accueil des organisateurs est chaleureux. Nous retrouvons Mme Bonnard, maman de Jean-Christophe et membre du Rotary.

La logistique est bien rôdée. Tout est prévu pour que cette journée soit réussie. Avant l’effort, une petite pause café-croissant s’impose, histoire de prendre des forces avant la ballade sur l’eau.

Enghien 3

11h00 : début des hostilités. La flotte est prête : les membres des équipages sont à pied d’œuvre pour emmener qui le souhaite faire une ballade en pédalo sur le lac. Les muscles des cuisses chauffent, on transpire, c’est sportif !

Enghien 4 Enghien 6 Enghien 7 Enghien 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12H30: une dernière ballade pour les plus courageux.  Le ciel est gris, pas de pluie, le temps s’est adoucit. Tous sont ravis de la matinée et de l’effort accomplit.  Il est temps de prendre un bateau en direction du club nautique pour le déjeuner.

Mais quelle ambiance autour du repas ! C’est le temps de se retrouver et de commenter les exploits de chacun ! Avec un discours soigneusement préparé, Yoann (bénéficiaire AVEC) remercie les bénévoles du Rotary.

15H00: le groupe se sépare en deux, certains souhaitent refaire du pédalo, d’autres une ballade en voilier. L’équipe se retrouve à 16h30 sur la terre ferme. Sous les applaudissements et les flashs des photographes, chacun recevra un diplôme en souvenir d’une journée inoubliable.

Enghien 10

 

Enghien 11


Rédiger un commentaire

Diaporama

CONTACTEZ NOUS

Nom* :

Email* :

Sujet* :

Message* :

Captcha* :
captcha