• Suivez-nous

Entreprise

La loi n° 2005-102 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » impose aux entreprises et structures publiques de plus de 20 salariés une obligation d’emploi de 6 % de salariés Reconnus en Qualité de Travailleur Handicapé (R.Q.T.H.) dans leur effectif.

L’association AVEC permet aux entreprises de respecter cette loi au travers de solutions adaptées pour l’intégration et le maintien dans l’emploi de salariés RQTH. Les stratégies élaborées entre AVEC et l’entreprise répondent à la fois aux exigences opérationnelles, économiques et légales du monde du travail et à la demande de dignité de la personne à pouvoir gagner sa vie grâce à ses compétences.

Notre accompagnement se veut être la compensation juste de leur handicap, dans leur droit à travailler parmi tous.

S’il y a des incontournables (CV personnalisé respectant les « réalités » de la personne, un stage d’un mois, la rencontre de l’équipe…), AVEC s’adapte bien sûr à chaque situation. La signature d’un contrat de travail engage AVEC, ainsi que :

– le salarié RQTH qui devra respecter le règlement intérieur, la fiche de poste…

– l’entreprise qui devra veiller à ce que ce salarié soit un réel collaborateur, sans que sa vulnérabilité soit niée.

AVEC propose aujourd’hui aux entreprises et aux structures publiques deux types de prestations d’accompagnement professionnel :

  • le recrutement et l’intégration d’une personne RQTH dans une équipe
  • le suivi et le maintien dans l’emploi d’une personne RQTH déjà en poste

Diaporama

CONTACTEZ NOUS

Nom* :

Email* :

Sujet* :

Message* :

Captcha* :
captcha